3 masques à faire chez soi pour cheveux bouclés !

3 masques à faire chez soi pour cheveux bouclés !

Les masques sont super importants pour t’aider dans ta transition capillaire, pour retrouver tes boucles naturelles, et les revitaliser ! Surtout si celles-ci sont abîmées par des sources de chaleur ou des colorations, les masques vont les fortifier et les aider à se régénérer. En fonction des ingrédients, ils peuvent nourrir ou hydrater ta chevelure, qui te remercia !

Il existe des masques très différents en fonction de ton type de cheveu, de tes besoins, et de ce que tu as chez toi ! On t’en présente aujourd’hui 3 qui demandent seulement quelques ingrédients naturels, parce qu’il n'y a rien de mieux que les ingrédients naturels pour sublimer les cheveux bouclés (et en plus tu seras sûre de ce qu’il y a dedans!) Ils sont très simples à réaliser, et tu peux les faire directement depuis ta cuisine !

On te conseille de choisir un jour par semaine, ton hair day, où tu fais une routine complète avec ton shampoing, ton après-shampoing, ton masque et un produit coiffant. Les masques ont besoin d’être posés pendant un peu plus longtemps que les autres soins (généralement entre 30 minutes et 1 heure), mais ça te permet de faire autre chose en même temps et de le rincer plus tard !

Ils se conservent généralement jusqu’à 3 à 5 jours dans ton frigo! Si tu veux faire ton hair day le dimanche, tu peux les réutiliser la semaine suivante si tu sens que tes cheveux en ont besoin !

Le masque n° 1 : Le honey bee

Il s’agit d’un soin qui va venir hydrater tes cheveux bouclés, il est idéal si ton cheveu sec est rêche au toucher, terne et qu’il laisse apparaitre plus de frisottis que d’habitude. Tes boucles seront moins abîmées, plus rebondies, souples et saines. La maïzena agit sur les frisottis, aide à démêler les cheveux, et à les rendre plus forts et brillants. Le miel de son côté, apaise et protège les cheveux.

Le masque n°2 : Flocon party

Ce masque-ci peut aussi s’appliquer en leave-in, c’est-à-dire en produit coiffant, et dans ce cas tu n’as pas besoin de le rincer, tu peux simplement l’utiliser après ta routine, avec ta technique habituelle pour définir tes boucles ! Essaie de mettre une quantité moins importante si tu choisis cette technique, pour que le masque puisse bien pénétrer ton cuir chevelu ! L'avoine aide justement à dessiner les boucles, et c'est un fortifiant qui va gainer les cheveux.

Le masque n°3 : Le brunch capillaire

L'avocat et l’œuf sont très nourrissants pour les cheveux, ils vont aider à renforcer ta fibre capillaire, pour que tes cheveux soient moins fragilisés et secs. La banane de son côté va venir les adoucir et les stimuler. Il convient plutôt aux cheveux cassants et fourchus.

Cependant, même si ce sont des soins qui vont venir aider tes cheveux dans leur transition et les revitaliser, il ne faut pas avoir la main trop lourde. Car une accumulation de produits dans tes cheveux peut provoquer un ternissement, et donc diminuer la brillance naturelle de tes cheveux. Cela va créer un film ou une sensation collante, qui va empêcher l’humidité et même l’eau de pénétrer dans ta fibre capillaire, or tes cheveux en ont besoin.

En plus de ça, il est aussi important de bien choisir son shampoing et son après-shampoing pour avoir une routine adaptée à tes cheveux.

On t’a présenté 3 de nos recettes favorites, mais on en partage régulièrement sur notre compte Instagram, n’hésite pas à aller y faire un tour si tu veux en découvrir davantage !