7 idées de coiffures pour cheveux bouclés

7 idées de coiffures pour cheveux bouclés

On a sélectionné 7 idées de coiffures pour mettre en valeur tes boucles

Ça peut parfois être difficile de trouver une coiffure qui nous plaît et surtout qui soit facile à réaliser !

On espère pouvoir t’inspirer en te donnant quelques idées de coiffures faciles, qui seront idéales pour tes cheveux bouclés.

Avant de réaliser une coiffure, il est aussi important de choisir une coupe de cheveux avec laquelle tu te sens à l’aise et qui te correspond. Si tu veux avoir quelque idées sur les coupes qui existent, on a aussi fait un article sur le sujet !

Pour les coiffures, on peut commencer par les plus basiques et rapides à faire, que tu dois sûrement déjà connaître :

Premièrement la queue de cheval. Elle peut être haute ou basse, et si tu le souhaites, tu peux aussi la plaquer.

Il y a également le chignon. Si tu veux qu'il soit "structuré", tu peux le fixer avec quelques épingles, ou alors faire un chignon plus "flou" sans épingles, et donc avec plus de volume. Tu peux aussi faire un chignon "souple", en commençant par attacher tes cheveux avec ton élastique, et au dernier tour de ta queue de cheval, tu peux laisser tes pointes à l’intérieur ! Tu peux en faire un chignon haut, ou un chignon bas. 

Les doubles chignons en haut ou en bas sont de plus en plus populaires, et créent un côté plus fun à la coiffure !

Ces coiffures ne demandent quasiment aucunes techniques, mais sont toujours très efficaces et font leur effet ! Elles peuvent aussi être adaptées et modifiées à ta guise, comme avec le half bun : un chignon, que tu peux placer en haut ou en bas, tout en gardant tes longueurs détachées.

On n'oublie pas les tresses pour les cheveux-longs, ou les cheveux mi-longs : tu peux en faire une ou plusieurs (comme par exemple deux petites tresses à l’avant de tes cheveux). C’est parfait si tu ne souhaites pas attacher tes cheveux, mais tout de même faire une petite coiffure !

Tu peux aussi te faire plusieurs tresses sur une partie, ou sur toute la tête. Ce type de coiffure convient à toutes les coupes, même les cheveux courts, et est très pratique car elle pourra tenir plusieurs semaines et tu n'auras pas besoin de te coiffer tous les jours. 

Ensuite, une tresse un peu plus technique, c'est la tresse sous la forme d’une couronne, pour un style très bohème. Soit tout autour de la tête, ou seulement sur une partie (on t’a mis un exemple sur la photo).  Ensuite, on a le side hair (qui peut être tressé ou non). Le nom paraît compliqué mais en réalité il suffit de plaquer une partie de tes cheveux sur le côté droit ou gauche, avec ou sans tresse, et de placer le reste de ta longueur de l’autre côté. Le résultat est très glamour !

Et puis bien sûr tu peux aussi ajouter tous types d'accessoires sur ces différentes coupes : des pinces, des bandeaux, des barrettes, des chouchous…

Notamment avec les tresses, où tu peux par exemple ajouter un bandeau. Les chouchous aussi peuvent pimper ta coiffure, et il en existe de toutes les couleurs. Il existe aussi de très belles pinces et barrettes que tu peux ajouter à la fois pour structurer ta coiffure et décorer ta chevelure !

 

On espère que ces astuces t’auront convaincu(e)s et n’hésite pas à rejoindre la communauté KURL POWER sur Instagram pour plus de conseils !