Est-ce qu’on est obligé de passer par la case ciseaux ?

Est-ce qu’on est obligé de passer par la case ciseaux ?

Est-ce qu’on est obligé de passer par la case ciseaux ?

Oui oui on sait, ce n’est pas l’étape la plus agréable mais elle est ô combien nécessaire pour avoir de belles boucles au naturel !

Bon, il faut savoir qu’un cheveu abîmé n’est pas récupérable. Un cheveu est une matière morte qui pousse à la racine. Les pointes sont les parties les plus “vieilles” et donc les plus abîmées. C’est encore plus le cas si on avait l’habitude d’utiliser de la chaleur ou des colorations chimiques qui les rendent secs et abîmés. Les fourches, elles, vont continuer de se développer et de monter le long de votre cuir chevelu, c’est pourquoi il vaut mieux les couper.

Quand les couper ?

On vous recommande de couper vos pointes tous les 3 mois lorsque vous êtes en transition. Il est important de garder un rythme pour que votre chevelure retrouve de la souplesse, de la douceur et de la brillance. Lorsque vous avez fini votre transition et que vous avez retrouvé vos boucles, et des cheveux plus soyeux et brillants, un passage chez le coiffeur deux fois par an sera suffisant. En plus, ça peut faire un peu de changement capillaire ! 

Où les couper ?

Beaucoup d’entre nous ont déjà vécu des mauvaises expériences avec les coiffeurs… Heureusement, il existe aujourd’hui des coiffeurs spécialisés qui savent comment bien s’occuper de nos boucles. On vous conseille la plateforme Dioka (Dioka.fr) qui est notre partenaire et qui répertorie un très grand nombre de coiffeurs spécialisés pour notre plus grand plaisir !

Comment s’en occuper au quotidien ?

En plus de les couper régulièrement, on vous conseille bien évidemment de réaliser des soins une fois par semaine sur vos longueurs. Des soins, hydratants, nourrissants et profonds vous aideront à retrouver une souplesse et une légèreté en attendant que votre transition soit complètement terminée.Vous pouvez par exemple utiliser une huile végétale (avocat, jojoba, brocoli, ricin, argan...). Elles sont idéales pour avoir des cheveux moins abimés et cassants. À condition de bien les rincer, sinon ils peuvent rendre vos cheveux bouclés gras!

Il est aussi important de bien choisir un shampoing et un après-shampoing qui correspondent à votre type de cheveux pour avoir une véritable hydratation, mais aussi faciliter le coiffage !

Ps : Vous pouvez réaliser vos propres soins faits maison avec des ingrédients du quotidien ! N’hésitez pas à aller regarder nos tutos recettes sur Instagram qui vous expliquent facilement comment les réaliser !