Hydratation VS Nutrition : le duel ultime !

Hydratation VS Nutrition : le duel ultime !

Au quotidien, il est très important pour tes cheveux d’effectuer des soins afin qu’ils restent en bonne santé.

Le Hair Day

Pour que tes cheveux retrouvent leur beauté naturelle : ondulé, frisé, crépus… On te conseille de te réserver un hair day par semaine pour faire ta routine, c’est-à-dire, un jour où tu consacres un bon moment à tes cheveux. La transition au naturel c’est aussi passer d’un shampoing uniquement, à une routine plus complète qui comprend : shampoing, après-shampoing, masque, crème pour les boucles etc. Il est aussi important d'éviter au maximum les sources de chaleur, comme le lissage, qui va rendre tes cheveux plus fragiles et abîmés. 

De nombreux soins existent, et la plupart pourront être concoctés depuis ta cuisine ! N’hésite pas à aller voir notre compte Instagram qui te partage des recettes faciles à effectuer chez toi !

Tu peux donc effectuer des soins hydratants ou nourrissants. Voici la différence !

Les soins hydratants apportent de l’eau à tes cheveux pour des boucles plus rebondies, souples et saines. Les ingrédients comme le miel, le yaourt, l’aloe vera deviendront tes meilleurs amis !

Les soins nourrissants eux, apportent les nutriments nécessaires pour renforcer ta fibre capillaire. Tu peux par exemple réaliser des bains d’huile que tu peux laisser poser toute la nuit avant d’effectuer ton shampoing le lendemain matin et de bien les rincer. Cela rendra tes cheveux plus brillants. 

Comment savoir quel masque me correspond le plus ?

Si ton cheveu sec est rêche au toucher, terne et qu’il laisse apparaitre plus de frisottis que d’habitude, cela veut dire qu’il a besoin d’eau ! Les boucles ont tendance à être facilement abimées avec les phénomènes extérieurs (vent, soleil…), il est donc important de les hydrater.

Si ton cheveu est plutôt cassant et fourchu, c’est qu’il a besoin d’être nourri pour se refortifier !! Les coiffures trop serrées ou les lissages sont souvent la cause de ce manque de fortification qui abîment ton cuir chevelu. 

Idée de recette

Pour des bouclettes rebondies et hydratées tu peux opter pour le masque henné, urée et spiruline ! Ces poudres sont hyper efficaces !! Le henné neutre apporte force et brillance à tes cheveux, l’urée hydrate un maximum tes longueurs tandis que la spiruline fait des boucles très souples et rebondies. Si tu veux les détails de cette recette, consulte cette vidéo qui te détaillera les étapes en musique 😍