Le hair positive, notre body positive à nous !

Le hair positive, notre body positive à nous !

Le mouvement body positive est un mouvement créé pour l’acceptation et la reconnaissance de l’ensemble des corps. Que l’on soit ronde, très ronde, petite, mince, grande… ce mouvement est bienveillant et inclusif. Il se traduit par le respect envers tous les types de morphologies à commencer par l’amour propre de son corps et de soi-même !

Pour KURL POWER, le body positive se reflète avec l’hair positive (Et oui, on a inventé ce terme !). Cela signifie l’acceptation de ses cheveux et donc l’acceptation de soi. Pour nous, l’important est d’accepter sa vraie nature de boucles !

Sofia, la créatrice de la marque a lissé ses cheveux pendant des années pensant que c’était l’unique façon d’être belle. Se comparant avec les filles aux cheveux lisses, mises en avant dans beaucoup de domaines, c’est en 2017 qu’elle a posé son lisseur afin de découvrir sa vraie nature de cheveu ! Cela fait 5 ans qu’elle s’assume et aime ses bouclettes comme elles sont !

Comment franchir le cap ?

                              

Accepter sa nature de cheveux n’est pas facile quand on a pris l’habitude toute notre vie de se lisser sa chevelure, à faire des brushings ou à utiliser un sèche-cheveux. Malheureusement, les sources de chaleur, ou les colorations, sont très agressives pour nos cheveux, qui deviennent secs et abîmés. 

Pour commencer à t’accepter, il faut dans un premier temps que tu te sentes compris.e. Parler avec des gens dans la même situation que toi est une bonne solution pour faire part de tes doutes, tes peurs, tes attentes… Partager son passage au naturel et ton changement capillaire avec un.e ami.e peut t’aider à croire en toi !

Les photos comme les avant/après sont également utiles pour te motiver. En consultant des profils qui ont effectué une transition et qui partagent des évolutions, tu auras les preuves que la patience paye et que cela en vaut la peine !

Tu peux aussi suivre des comptes inspirants qui vont te ressembler, respecter tes valeurs et tes ambitions. Ton compte KURL POWER te soutient au quotidien et te partage ses astuces et ses aides pour réussir son passage au naturel et retrouver des cheveux brillants et doux. On te propose par exemple des astuces pour prendre soin de tes cheveux, pour les coiffer, ou encore pour apprendre à réaliser ta transition en arrêtant le lissage !

Et pendant ma transition ?

Le hair positive c’est aussi savoir que ne pas avoir des boucles au top H24, c’est normal ! Les frisottis, les boucles de différentes natures, les cheveux mousseux, c’est normal ! Il ne faut surtout pas te mettre la pression à avoir des boucles parfaites. Il faut que cela reste un plaisir pour toi de les découvrir et de les apprécier tous les jours.

Bien sûr, c’est à toi d’en prendre soin et de les chouchouter mais tu n’es en aucun cas dans l’obligation d’avoir THE boucle parfaite.

Pour apprendre à vivre avec tes boucles, tu peux regarder des tutos de soins, des conseils coiffure, des astuces pour bien dormir avec la nuit… Cela t’aidera à comprendre ce qu’aiment vraiment tes boucles, ton cuir chevelu, tes pointes...et ce dont elles ont besoin car oui, chaque personne a une nature de boucle différente, et un type de cheveux, tu peux avoir les cheveux crépus, les cheveux frisés, les cheveux bouclés, épais ou fins...et c’est à toi de trouver ce qui te correspond le mieux !

Tu peux aussi demander conseil à un coiffeur qui sera spécialisé dans les cheveux bouclés, et essayer de trouver la coupe ou la coiffure qui te correspond le plus !

Je m’accepte totalement !

Waou ! Tu peux être fièr.e de toi, bravo ! Maintenant que tu t’acceptes avec tes bouclettes, tu vas pouvoir encourager tous ceux qui doutent encore et qui ont besoin de soutiens. N’hésite pas à valoriser les étapes par lesquelles tu es passé.e et à en parler avec ton entourage !

On espère que cet article t’auras encouragé.e et n’hésite pas à rejoindre la communauté KURL POWER sur Instagram pour plus de conseils !