Les 2 huiles incontournables pour cheveux texturés

Les 2 huiles incontournables pour cheveux texturés

Autrice: Solange Antoine

 

Huiles, poudres, beurres... Au moment de passé au naturel, on découvre souvent de nombreux ingrédients dont on ignorait l'existence, et donc, les propriétés. Dans cet article, KURL POWER fait un focus sur ses 2 huiles chouchoutes : l’huile de brocoli et l’huile d’argan.

1. L'huile de brocoli : l'inconnue aux multiples qualités

Cette huile n’est pas aussi connue que les fameuses huile de coco ou huile de ricin, pourtant, c’est une véritable merveille pour nos bouclettes. Son huile est extraite des graines de brocolis présentes dans les petites fleurs qui apparaissent lorsque le brocolis n’est pas récolté (inédit, n'est-ce pas ?!)

Ses propriétés gainantes et nutritives correspondent aux besoins des cheveux secs et parfois abîmés ou cassants. 

  • Elle va premièrement gainer notre chevelure, on peut la comparer aux silicones que l’on retrouve dans les shampoings ou après-shampoings conventionnels. C’est ce qui va permettre de faciliter le démêlage, en plus d'apporter de la brillance à nos cheveux et de les rendre tout doux.

  • Elle maintient l’hydratation car elle est très riche en acide gras et elle nourrit profondément les cheveux sans les alourdir

  • Elle permet de contrôler les frisottis et de définir les boucles

  • Elle aide à réparer les pointes abîmées

Pas encore convaincu.es ? L’odeur s’estompe rapidement après l’application et elle est très facilement masquée par des huiles essentielles par exemple.

En bref, l’huile de brocoli est parfaite pour nourrir notre cuir chevelu (sans rendre nos cheveux gras pour autant), et nous aider à dompter nos frisottis tout en les hydratant !

C’est pour toutes ces raisons que l’un des ingrédients principaux du shampoing solide KURL POWER, l'Audacieux, est l’huile de brocoli.

Retrouvez l’Audacieux en pré-commande juste ici : Pré-commander les produits KURL POWER

2. L'huile d'argan : l'Exceptionnelle

L’huile d’argan, originaire du Maroc, provient d'une plante appelée l'arganier. Elle est réputée pour ses propriétés nourrissantes et régénératrices, c’est un ingrédient d’exception, une huile noble. C’est bien ce genre d’huile que nos beaux cheveux méritent !

  • Quelle est sa particularité ?

Elle contient plus de 75% d’acides gras insaturés (ce sont les acides gras qu’on appelle “bon gras” car ils ont un impact positif sur notre santé), présents dans l’huile d’argan lui permettent d'hydrater nos cheveux bouclés et crépus, de les rendre hyper doux et souples, tout en ayant un aspect réparateur. 

L’huile d’argan est nourrissante, ce qui rendra nos cheveux texturés forts et soyeux.

"J'ai choisi l'huile d'argan pour ses propriété mais aussi pour faire un clin d'œil au Maroc, mon pays d'origine." - Sofia, fondatrice de Kurl Power
 

Présente dans l’après-shampoing solide KURL POWER, elle y est associée à l’huile de coco et au beurre de karité afin de rendre nos cheveux doux et facilement démêlables.

Vous pouvez le retrouver en pré-commande juste ici :Pré-commander les produits KURL POWER

Au moment de créer les deux premiers produits KURL POWER, il était primordiale de choisir des ingrédients aux propriétés spécialement adaptées aux besoin des cheveux texturées. Maintenant que vous en savez plus sur leur origine, propriété et vertus, vous comprendrez pourquoi ces huiles essentielles ont été choisies ! Vous pouvez également utiliser ces huiles lors de vos bains d'huiles afin de nourrir vos boucles et vos cheveux abîmés en profondeur.

Le shampoing et l'après-shampoing solides KURL POWER sont actuellement disponibles en pré-commande à prix réduit sur la plateforme Ulule : je découvre la campagne !

Rejoignez la communauté KURL POWER sur Instagram pour plus de conseils !