Les 4 astuces pour protéger ses cheveux en été

Les 4 astuces pour protéger ses cheveux en été

Avec l’été qui arrive et la chaleur qui l’accompagne, les cheveux peuvent rapidement être agressés. Justement, le soleil va abîmer ta fibre capillaire, c’est pour ça qu’il est très important de bien les protéger ! Surtout si tu prévois de te baigner, parce que le sel de mer et le chlore sont aussi nocifs pour les cheveux. On te donne quelques techniques pour les protéger à l’avance, pendant et aussi après !

  1. Pense à les rincer après une baignade

Le fait de les rincer permettra dans un premier temps d’éliminer toutes les particules qui sont restées dans tes cheveux après la piscine ou la mer! Notamment avec le chlore qui est très agressif, ou l’eau de mer qui va les assécher. Le fait de rincer tes cheveux sera déjà une première étape!

     2. Évite les produits trop agressifs

Les cheveux seront déjà agressés par la chaleur, essaie de favoriser un shampoing et un après-shampoing qui soient doux et respectueux pour tes cheveux. C’est le cas de l’Audacieux et du Délicat qui sont conçus dans le but de ne pas assécher les cheveux (avec de l’huile d’argan, de l’huile de coco, du beurre de karité pour l’après-shampoing, du rhassoul et de l’huile de brocoli pour le shampoing) ! Et évite de les laver trop régulièrement, ça va encore plus venir les agresser (même si tes produits sont doux), tu peux garder ton rythme habituel, tout en rinçant tes cheveux après les baignades.

      3. Fais des masques et des soins

Essaie de réaliser des soins encore plus régulièrement que d’habitude pour apaiser tes cheveux, qui ont tendance à être plus secs en été! Tu peux les faire depuis chez toi avec des ingrédients naturels (ou même pendant tes vacances), d’ailleurs on a posté un article qui te propose 3 recettes maison et ultra rapides!

Tu peux aussi appliquer des huiles végétales sur tes pointes. Certaines ont un indice de protection (IP) très haut contre les UV, par exemple l’huile de pépins de framboise a l’IP le plus élevé : entre 28 et 50! Il y a aussi l’huile d’avocat avec un indice de protection de 20, ou l’huile de jojoba, le beurre de karité et l’huile d’olive qui seront aussi très efficaces!

Quelques goûtes suffissent pour nourrir tes cheveux et prévenir la casse. Tu peux aussi faire des bains d’huiles si tu le souhaites. Elles vont protéger les cheveux en amont. Tout comme les beurres végétaux!

Favorise plutôt des masques hydratants que nourrissants (même si tu peux en faire quelques-uns parce qu’ils vont aider à fortifier ta fibre capillaire depuis l’intérieur), ils seront parfaits pour lutter contre la sécheresse, et ils vont apporter de l’eau à tes boucles. Tu peux utiliser des ingrédients comme le miel, le yaourt, l’aloe vera…

       4. Les accessoires et les coiffures

Les accessoires peuvent aider à protéger les cheveux de la chaleur et des UV du soleil, comme les chapeaux, les casquettes ou encore les foulards à nouer…En plus de pimper ta coiffure! Pour les coiffures, les tresses et les chignons aideront aussi à protéger tes cheveux de la chaleur. Elles vont éviter que tes cheveux s'emmêlent ou se frottent surtout s’il y a du vent. Et en plus elles seront parfaites pour avoir moins chaud.

De façon générale, on évite toujours au maximum les sources de chaleur en laissant sécher ses cheveux à l’air libre, pour ne pas les agresser encore plus.

On espère que ces astuces t’auront convaincu(e)s et n’hésite pas à rejoindre la communauté KURL POWER sur Instagram pour plus de conseils !