Les 5 indispensables d’une salle de bain zéro déchet

Les 5 indispensables d’une salle de bain zéro déchet

On vous a déjà présenté dans un premier article nos 5 astuces pour limiter l’utilisation du plastique ! Dans cet article, on passe à l’étape supérieure en se focalisant sur les indispensables pour avoir une salle de bain zéro déchet.

  1. Les cosmétiques solides

Tu serais étonnée de voir tous les produits de ta salle de bain qui peuvent se transformer en produits solides ! Shampoing, après-shampoing, dentifrice, déodorant, savon saponifié à froid...En optant pour les cosmétiques solides, ça permet de remplacer les emballages en plastique qui sont jetables et polluants. Et d’avoir des produits plus naturels pour ta chevelure !

On peut bien sûr te conseiller de tester nos deux vedettes : le shampoing solide L’Audacieux et l’après-shampoing qui est lui aussi solide Le Délicat et qui sont dans cette optique de respecter l’environnement !

KURL POWER est à l’heure actuelle, la première marque qui vend des produits à la fois pour les cheveux texturés et à la fois 100% zéro déchet. C’est donc HYPER important pour nous d’être dans une démarche responsable en diminuant la quantité de déchets que nous produisons ainsi que leurs impacts négatifs sur la planète !

  1. Les cotons démaquillants lavables

En utilisant des cotons démaquillants lavables, ça t’évite de prendre plusieurs cotons jetables à chaque démaquillage ! En plus, ils ne sont pas très chers donc ça te permettra de faire des économies. Tu peux les entretenir facilement en les trempant dans du percarbonate, et en les lavant directement en machine.

  1. Les protections périodiques

Tu en as sûrement déjà entendu parler mais les culottes menstruelles c’est un indispensable pour une salle de bain zéro déchet. Elles sont très pratiques, et il en existe de plus en plus selon tes besoins et tes goûts ! Elles sont plus confortables et surtout plus écologiques que les bandes hygiéniques ou les tampons.

  1. Le rasoir de sûreté

Le rasoir de sûreté est un rasoir avec des lames interchangeables. Il est beaucoup plus écologique que le rasoir jetable en plastique car il a une durée de vie plus élevée, et il est aussi plus efficace et moins coupant!

  1. La brosse à dent en bois

Et pour terminer, comme le rasoir, la brosse à dent en bois est plus écologique qu’une brosse à dent en plastique jetable car il suffit de changer la tête pour avoir une brosse à dent toute neuve !

Voici nos 5 indispensables pour une salle de bain zéro déchet ! Mais surtout, on te conseille d’éviter la surconsommation et de penser à la méthode BISOU avant un achat (si le produit répond à un besoin, si tu peux attendre ou s’il te le faut immédiatement, si tu n’as pas déjà un objet semblable, et aussi son origine et son utilité)!

On espère que ces astuces t’auront convaincu(e)s et n’hésite pas à rejoindre la communauté KURL POWER sur Instagram pour plus de conseils !