Les 7 accessoires utiles pour cheveux bouclés

Les 7 accessoires utiles pour cheveux bouclés

Pour prendre soin de ses cheveux bouclés, c’est aussi très important d’avoir les bons accessoires en plus d’avoir les bons produits. On t’a sélectionné 7 accessoires qui sont (pour nous) les plus importants à avoir chez toi si tu veux commencer ta transition, ou simplement pour prendre soin de tes cheveux bouclés.

Accessoire n°1 : Les chouchous

Les chouchous vont protéger tes cheveux sans laisser de trace dans tes cheveux, comme c’est le cas des élastiques classiques ! Tu peux en retrouver sous plusieurs formes et coloris, il y en a vraiment pour tous les goûts, et c’est hyper pratique pour te faire de jolies coiffures.

On te conseille les chouchous en soie. La soie a plusieurs bienfaits pour les cheveux bouclés, grâce à ses protéines et son tissu, elle protège les boucles en évitant les frottements et les nœuds, et surtout en conservant leur hydratation naturelle ! Tu peux en trouver sur notre boutique ici !

Accessoire n°2 : Le diffuseur

Le diffuseur est idéal si tu n’as pas le temps de laisser sécher tes cheveux à l’air libre. Attention, il faut toujours l’utiliser à froid ou chaleur modérée, pour ne pas abîmer et agresser tes cheveux avec de la chaleur (c'est pour cela qu'il est très important d'arrêter toutes les sources de chaleur comme le lissage, ou le sèche-cheveux). Tu peux l’utiliser la tête en bas si tu veux avoir encore plus de volume !

Accessoire n°3 : Les serviettes microfibres

Les serviettes microfibres évitent la déshydratation du cheveu. Mais elles permettent aussi d’éviter les frisottis et froissent moins les cheveux que les serviettes en coton. Ce qui aide à protéger ta fibre capillaire pour des cheveux brillants !

Accessoire n°4 : La taie d’oreiller en soie

Comme les chouchous, la taie d’oreiller en soie va protéger ta chevelure durant la nuit pour éviter les frottements. Car souvent tes cheveux s'emmêlent et se frottent pendant ton sommeil. La soie permet aux cheveux de conserver leur brillance. Et petit plus, la taie d’oreiller en soie aura les mêmes bienfaits sur la peau. Tu peux aussi opter pour le bonnet de nuit en soie pour compléter la taie d’oreiller, ou lorsque tu fais des bains d’huiles (de ricin ou d'argan par exemple) !

Accessoire n°5 : Le vaporisateur

Un vaporisateur est aussi super pratique. Tu peux y mettre de l’eau pour pouvoir faire ton refresh, c’est-à-dire que tu vas pouvoir humidifier tes cheveux ou tes pointes, et refaire ta routine sur cheveux mouillés sans avoir besoin de les laver et de faire toute ta routine avec ton shampoing et ton après-shampoing. 

Accessoire n°6 : Le peigne afro

Le peigne afro c’est THE accessoire pour décoller et démêler les racines et donner du volume surtout pour les cheveux crépus. Sur cheveux secs tu peux l’utiliser pour coiffer et relever tes racines ce qui leur donnera un véritable effet “fluffy”.

Accessoire n°7 : Le bandeau

Le bandeau est idéal pour faire différentes coiffures, à insérer dans une tresse ou en queue de cheval ! C’est aussi super pratique en été pour protéger ton cuir chevelu du soleil et de la chaleur et éviter d'avoir les cheveux abîmés.

On espère que ces astuces t’auront convaincu(e)s et n’hésite pas à rejoindre la communauté KURL POWER sur Instagram pour plus de conseils !