Quelle coupe adopter quand on a les cheveux bouclés ?

Quelle coupe adopter quand on a les cheveux bouclés ?

Tu cherches des idées de coupes de cheveux à faire et qui soient adaptées à tes cheveux bouclés ? On t’a fait une sélection qui pourra peut-être t’inspirer.

Avant toute chose, il est important de privilégier une coupe et une coiffure avec laquelle tu es à l’aise, que tes cheveux soient longs, courts, avec ou sans frange…Il n'y a pas de coupes de cheveux, ou de coiffure, à faire absolument. Fait celle que tu veux et qui te plaît avant tout ! 💇‍♀

D'ailleurs, si tu t’interroges sur la longueur de tes cheveux, et que tu voudrais savoir quand les couper et surtout où (car on sait à quel point ça peut être compliqué de trouver un coiffeur qui prend soin de nos boucles), on te laisse découvrir notre article sur ce sujet.

Quelle coupe choisir ?

Pour ce qui concerne ta coupe, elle doit avant tout être agréable et pratique pour toi. Et si tu as toujours voulu tester une frange, alors go for it girl !

Tu peux aller chez un coiffeur qui pourra te conseiller car il existe plusieurs types de franges. Par exemple, la frange arrondie est la plus adaptée pour mettre en avant tes boucles (on t’a mis un exemple pour que tu puisses voir à quoi ça correspond).

Grâce à son côté rebondi, la frange mettra plus en valeur tes boucles et leur volume. Tu peux aussi opter pour une frange longue ou frange rideau (qui va venir se placer sur les côtés de ton visage, ce qui peut ressembler à un dégradé), ou complétement sur le côté. C’est parfait si tu hésites et que tu veux franchir le cap parce que tu pourras plus facilement l’enlever, si jamais tu changes d’avis ! La frange longue sera idéale surtout si tu as le visage rond, et au contraire une frange sur le côté correspond davantage aux visages plus carrés.

 

Ensuite, tu as le carré, il est top si tu veux une coupe qui soit ni trop courte, ni trop longue (surtout avec l’été qui arrive!!).

Cela peut être un carré court qui remonte sur la nuque, ou au contraire un carré plus long comme tu peux le voir sur les deux photos qu’on t’a mises en exemple ! Habituellement, le court convient mieux aux visages un peu plus longs, et le carré long ou mi-long, aux visages ronds. Il peut aussi être dégradé, ce qui permet d’avoir plus de volume (ou au contraire avec un dégradé plus léger si tu souhaites le réduire).

En bref, le carré existe en pleins de déclinaisons différentes, tu peux aussi y ajouter une frange par exemple. En tout cas c’est parfait si tu souhaites une coupe qui demande un peu moins d’entretien, tout en pouvant continuer à faire des coiffures comme des chignons ou des queues de cheval. C’est à toi de voir selon tes envies !

Il y a également les coupes courtes, qui sont très chics avec les cheveux bouclés. Tu peux par exemple opter pour la coupe aérienne (comme sur la deuxième photo) qui mettra en avant tes boucles, et te donnera du volume. Avec ou sans frange, dégradée dans la nuque ou non, cela dépend du volume que tu souhaites, mais il existe pleins de déclinaisons en fonction de ce que tu veux mettre en avant (ton visage, ta nuque, tes yeux…).

Si tu en as marre de ta coupe actuelle, la coupe courte peut être un vrai changement capillaire. Surtout si tu cherches une coupe avec un peu moins d’entretien au quotidien tout en conservant tes boucles ! Parce que oui, même si tu optes pour les cheveux courts, tu peux aussi garder ton volume et ton épaisseur.

 

Enfin, les coupes longues. Elles peuvent elles aussi être dégradées si tu veux “alléger” ton volume, soit sur les longueurs, ou sur les mèches du devant. Elles sont aussi idéales si tu veux pouvoir faire des coiffures (ce qui sera plus compliqué avec les coupes courtes, ou au carré, même si ce n’est pas impossible) !

Comme des chignons, des tresses, des queues de cheval…Mais un des désavantages c’est que les coupes longues peuvent prendre plus de temps à entretenir et à coiffer dans ta routine quotidienne. C’est un choix aussi en fonction de ton temps et de ta motivation.

Une fois que tu auras choisi ta coupe, il est aussi très important de trouver un coiffeur qui pourra vraiment prendre soin de tes boucles, les sublimer, et te proposer la couple la plus adaptée. On a tous peur de sortir du coiffeur et d’être déçue de notre nouvelle coupe !

On peut te conseiller deux de nos partenaires qu’on a déjà testé, et dont les cheveux bouclés sont leur spécialité : Maison La Loge - 4 Pl. de l’Église, 92320, Châtillon et Ibana coiffure - 40 rue Fontenelle, 76600, Le Havre. Tu peux y aller les yeux fermés !

On espère que ces astuces t’auront convaincu(e)s et n’hésite pas à rejoindre la communauté KURL POWER sur Instagram pour plus de conseils !